• Working Holiday au Japon avec BoobooSKI

    Bonjour à tous !

    Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog :)

    Eh oui, encore un blog qui va parler de Working Holiday au Japon. Ce n'est pas ce qui manque sur le web, c'est vrai, mais ce qui m'a motivée à créer le mien, c'est avant tout le manque de témoignages concernant BoobooSKI. Je souhaiterais donc partager mon expérience pour les futurs pvtistes !

    Working Holidays au Japon avec BoobooSKI

    Mais c'est quoi BoobooSKI ?

    Non ce n'est pas une marque de pansement pour les chutes de ski (...) mais c'est une agence de recrutement qui recherche des jeunes pour travailler dans des stations de ski l'hiver ou dans les stations balnéaires d'Okinawa. J'avais repéré leur site il y a un bon moment et j'ai finalement décidé de les contacter au mois de Juin. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'aller sur leur site et de remplir un formulaire (en anglais) : http://www.boobooski.com/french/

    N'hésitez pas à faire un tour sur leur site, il est bien fait et plutôt complet, vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Une partie du site est même disponible en français ! Rassurez-vous, le but de cet article n'est pas de répéter texto ce que dit déjà le site, mais plutôt d'apporter des informations complémentaires et de vous faire part de mon expérience personnelle.

    La fiche de renseignements:

    Voici quelques petites choses à savoir avant de remplir votre formulaire sur le site:
    -Il faut un Passeport en cours de validité (la date d'expiration vous sera demandée).
    -Il faut également une photo d'identité.
    /!\ Envoyez une photo où vous souriez et qui donne en même temps une image sérieuse de vous car cette photo sera envoyée aux recruteurs. Oubliez tout de suite vos photos de vacances où on vous voit prendre l'apéro avec Jackie. Vous me direz, faut être zinzin pour envoyer ce genre de photo, n'empêche qu'ils en reçoivent pas mal, alors soyez vigilent ;)
    -Attention aux adresses mails @hotmail.com ou .fr, ils ont l'air de rencontrer des soucis avec... pour ma part @gmail.com marche très bien.

    Et après ?

    Une fois la fiche de renseignements remplie, un mail vous sera envoyé pour fixer une date de rendez-vous pour un entretien. Il peut se faire par Skype ou par téléphone. Faites attention au décalage horaire, car les heures proposées sont les heures japonaises, il ne faudrait pas qu'on vous appelle à 3h du matin ^^''

    Pour ma part, mon entretien s'est déroulé par téléphone. La personne qui m'a contacté avait un peu de retard par rapport à l'heure fixée. Je vous conseille donc de prévoir une bonne heure de temps libre pour être sûr de ne pas louper l'appel. L'entretien a été assez rapide et s'est d'abord déroulé en anglais puis en japonais. Les questions étaient très simples: pourquoi je voudrais partir au Japon, si j'y suis déjà allé, si je parle japonais, à partir de quand j'étais disponible et pour combien de temps, et enfin, une qui m'a bien surprise, si ça ne me dérangeait pas de travailler à Okinawa. C’est vrai que travailler dans un hôtel 4 étoiles face à une mer bleue turquoise dans laquelle je pourrais me baigner pendant mes jours de congés ça demande réflexion...

    Working Holidays au Japon avec BoobooSKI

    A la fin de mon entretien, la personne m'a dit qu'elle était en train de m'envoyer un mail avec une offre d'emploi. Ils sont vachement rapides ! Je croyais rêver. Et en effet, après avoir raccroché j'ai reçu un mail avec une offre d'emploi pour le 1er Juillet jusqu’au 30 Novembre dans un restaurant de l'hôtel Rizzan Sea-Park Hotel, dans la baie de Tancha. Je suis direct aller sur le site et là... mon dieu ! Je continuais de rêver, voyez par vous-même : http://www.rizzan.co.jp/

    Le hic, c'est qu'on était le 11 Juin et que ça me laissait donc à peine 3 semaines pour préparer mon voyage et faire mes adieux à ma famille et mes amis ! @_@ Bien sûr, j'ai quand même accepté la mission (une occasion pareille ça ne se loupe pas !), mais alors le souci, c'est qu'il ne suffit pas de dire "Oui je le veux" pour obtenir le job, ce serait trop beau. Une fois que vous acceptez l'offre (il faut donner une réponse dans un délai de 3 jours, sinon, ils partent du principe que vous avez abandonné), BoobooSKI envoie votre candidature à l'hôtel qui aura le dernier mot. Il nous est donc vivement conseillé d'attendre la validation de l'hôtel avant de faire son Visa et d'acheter son billet d'avion. Pour ma part j'ai eu la confirmation le... 7 Juillet ! Oui oui, une semaine après le début initial du contrat :D Rassurez-vous, ils m'ont gardé bien au chaud pendant tout ce temps, me tenant régulièrement au courant de l'avancement de ma candidature et reculant chaque jour la date du contrat, du 1er Juillet au 15, puis au 24, et enfin au 27 Juillet, date finale et définitive du début de mon contrat !

    Working Holidays au Japon avec BoobooSKI

    Donc voilà, depuis peu je sais que mon aventure pour le Japon se confirme enfin ^.^ Pour conclure je dirais que BoobooSKI sont très réactifs (en même temps si on compare à la France, difficile de faire pire), ils nous donnent beaucoup d'informations: le salaire, les heures de boulot (40 à 48 heures par semaine, quand même), le logement, la tenue de travail etc. Ils sont facilement joignables par mail et répondent rapidement, de ce côté là rien à redire ! Le seul bémol serait le délai d'attente pour la confirmation (plus de 3 semaines, ça a de quoi rendre malade, testé et approuvé ^^''). Mais bon, on ne peut pas vraiment leur en vouloir car ils sont obligés d'attendre le retour de l'hôtel.

    Alors si vous êtes intéressé pour postuler, je vous dirais de ne surtout pas hésiter à tenter votre chance avec BoobooSKI ! J’espère que cet article aura été utile. Je reste à votre écoute pour toutes vos questions ainsi que pour vos propres témoignages de pvtistes ^^


    Prochain post:
    le Visa Working Holiday et le billet d'avion !

    Illustrations: http://www.irasutoya.com


  • Commentaires

    1
    Emile
    Lundi 15 Mai 2017 à 12:26

    Et bien le bonjour, je viens de découvrir ton blog en cherchant des avis sur boobooski, car j'ai mon entretien téléphonique vendredi avec eux, je suis déja au Japon donc j'ai du passer par un autre mode de recrutement, mais j'aurai une petite question à te poser, ne parlant pas japonais.. est ce qu'il est tout de même possible de se faire embaucher? j'ai cru voir que oui mais du coup tu ne peux acceder qu'aux postes ou tu n'es quasiment pas en contact avec les clients ou alors juste pour un simple bonjour etc... genre ménage ou autre.

    merci d'avance pour ton aide.

    Emile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :